Forum fermé
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rapport de colonisation
Calypso
La Fondation
Calypso
MESSAGES : 173
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

MessageRapport de colonisation || Rapport de colonisation Empty14.09.20 12:01
Rapport de colonisation


En T2335, un incident nucléaire anéantit un tiers de la planète Terre et irradie tout le reste. Forcés dans un exode à travers les étoiles, les survivants de l'espèce humaine embarquent en urgence à bord du Zéphyr, imposant vaisseau de croisière, pour un voyage en stase de cinq ans. La destination : Calypso, exoplanète aux conditions optimales pour accueillir des humains en quête d'un nouveau sanctuaire.

En approche relative de Calypso, on dépêche un plus petit et plus rapide vaisseau, l'Alizé, qui transporte des colons sur place afin de commencer la construction de la colonie. Ceci est leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
La Fondation
Calypso
MESSAGES : 173
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

MessageRe: Rapport de colonisation || Rapport de colonisation Empty27.09.20 15:38
Journal de la Pionnière

Légende: T2334, année 2334 sur Terre. C0, année 0 sur Calypso

Journal d'Atia Duchamps. Date locale, T2334-2-7. Nous venons d'embarquer en urgence sur le Zéphyr. Un complexe nucléaire Sud-Africain a explosé. Le souffle a détruit tout le continent, et l'Antarctique. Sept milliards de victimes recensées. Les radiations s'étendent sur toute la planète. Les hurlements, les gens carbonisés par l'air... Un véritable enfer. On nous place dans des capsules pour le voyage vers Calypso. Cinq ans de vol seraient interminables en restant éveillés.

Journal d'Atia Duchamps. Date locale, T2337-25-4. Des avaries sur le vaisseau dues à un champ d'astéroïdes migrateurs ont endommagé les machines et détruits le système qui faisait fonctionner la technologie Morpheus des capsules. Nous devons nous mettre au travail si nous voulons atteindre notre destination en vie.

Journal d'Atia Duchamps. Date locale, T2338-17-5. Encore les mains dans le cambouis d'un moteur de propulsion, on m'a convoqué. Je n'avais aucune ambition de retrouver un poste de dirigeante depuis l'explosion de la Terre, mais on a jugé que mes compétences humaines et stratégiques seraient plus utiles que ma participation en ingénierie. On m'a nommé Conseillère Gestionnaire des Ressources Humaines. Un titre pompeux et froid pour dire qu'ils ont besoin d'un relai avec les autres survivants.

Journal d'Atia Duchamps. Date locale, T2339-5-9. On vient de m'élire à la tête de la mission de colonisation. L'Alizé décollera dans quelques semaines pour rallier Calypso. L'objectif est de préparer le terrain pour l'arrivée des survivants. Je dois encore coordonner le recrutement des futurs colons et estimer nos besoins en ressources avant le départ.

Journal de la Pionnière. Date locale, T2339-18-11. Nous sommes fin prêts. L'Alizé est chargé. Les équipes sont briefées. Nous décollerons demain pour un voyage d'un mois, environ. On estime l'arrivée du Zéphyr sur site d'ici douze mois. C'est le temps que nous aurons pour tout organiser.

Journal de la Pionnière. Date locale, C0-20-1. Atterrissage réussi. Installation commencée. Zoé déployée. Une portion des colons a sombré dans un coma incompréhensible. Les équipes médicales ont été mises sur le coup. Nous devons assurer la sécurité du périmètre en premier lieu, puis construire le premier dôme et les espaces résidentiels. Un nouveau monde à découvrir. J'ai hâte de commencer.

Journal de la Pionnière. Date locale, C0-9-2. L'eau de cette planète est contaminée par une bactérie. Nous avons subis quelques pertes avant de pouvoir développer une cure. C'est un coup dur à supporter. J'aurais dû être plus prudente. Ça n'arrivera pas une seconde fois.

Journal de la Pionnière. Date locale, C0-2-4. Le dôme Espace de vie vient d'être finalisé et sera utilisable d'ici quelques jours. Les colons vont pouvoir profiter de cet espace pour se détendre. Le moral n'en sera que meilleur. Malgré les difficultés, les choses avancent selon le plan.

Journal de la Pionnière. Date locale, C0-23-8. Le dôme école vient d'ouvrir ses portes. La Première vague de développement est terminée. Nous allons pouvoir amorcer la Seconde vague. Les Avant-postes ont tous été installés avec succès. Les missions de surveillance peuvent commencer.

Journal de la Pionnière. Date locale, C0-15-9. Après plusieurs mois d'observations des alentours, j'ai jugé que les colons pouvaient plus librement explorer leur nouvel environnement. Le portail sera ouvert chaque jour de 8h à 24h.  

Journal de la Pionnière. Date locale, C0-16-10. Le satellite Echo a détecté d'imposantes formations nuageuses à l'Est de la colonie. On peut déjà les apercevoir depuis le sommet de la Falaise. D'énormes rouleaux violacés. Nous n'avons pour le moment aucune données quand à leur constitution, mais ils avancent de façon significative dans notre direction.

Journal de la Pionnière. Date locale, C0-11-12. La formation nuageuse provenant de l'Est est désormais sur nous. Quand bien même on aurait su ce qu'elle transportait, nous n'aurions rien pu faire pour l'éviter. Un déluge céleste de projectiles de verre, voilà quelque chose que l'on n'aurait pu imaginer. J'espère seulement que de nouvelles pertes seront évitées.

Journal de la Pionnière. Date locale, C0-20-12. Finalisation de la Centrale énergétique. On a redoublé d'efforts par peur que l'Alizé ne soit endommagée par les intempéries, en espérant que les risques pris payent.

Journal de la Pionnière. Date locale, C1-31-01. Les tempêtes nous laissent enfin retrouver un quotidien plus sûr. Nous allons renforcer notre infrastructure au cas où il s'agisse d'un cycle annuel, mais une chose m'inquiète : le Zéphyr aurait dû arriver, et nous n'avons plus aucun contact avec eux. Où sont-ils ? Pourquoi ne répondent-ils pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Calypso
La Fondation
Calypso
MESSAGES : 173
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

MessageRe: Rapport de colonisation || Rapport de colonisation Empty27.02.21 21:30
Conclusion


Comme ça a toujours été dit, à peu près tous les éléments du forum permettaient de faire évoluer le jeu.

Les Missions : Les missions, les tâches et même les tâches de Donna permettaient de faire évoluer la colonie. Certaines donnaient accès à de nouvelles sources de nourriture, d'autres à de nouvelles ressources utiles. Par exemple, la mission Roche Bleu aurait permis de découvrir que cette roche fait un matériaux de base pour des imprimantes 3D. Imprimantes 3D qui auraient été acquises en déchargeant les caisses de la soute (Tâches) et en les installant dans la Demi-dôme de la Falaise. Ainsi, on aurait pu fabriquer de nouveaux objets, mais également de nouveaux vêtements. Et ce n'est qu'un exemple. Un autre serait la tâche de Donna demandant de saboter un chauffage. Accomplir ceci aurait déclenché un petit event donnant accès à une cavité naturelle dans la falaise, avec un lac intérieur sans bactérie mortelle (oui, une piscine), et on aurait découvert que la pierre de la Falaise filtrait l'eau et on aurait pu exploiter ça à notre compte pour éviter de... mourir.

Les avant-postes : De la même façon, chaque avant-poste devait offrir une zone à explorer pour en apprendre sur le passé de la planète.
Avant-poste Nord: Il s'agissait d'un ancien oasis au centre d'une étendue d'eau désormais retirée. Les picots étaient de la matière reprogrammable qui, à l'époque, protégeait l'oasis des flots et formaient une cité.
Avant-poste Est: On devait y découvrir une autre preuve que d'autres colons avaient été sur Calypso bien avant nous. Des silhouettes de verre d'humanoïdes et d'animaux, fossilisés à force de déambuler dans la foret de pierre.
Avant-poste Sud: Ces lacs aux plantes douteuses se trouvent partout sur la planète et on aurait réalisé que les plantes n'en sont pas, mais bien de la chair réarrangée. En explorant le fond des lacs, on aurait découvert que sous chacun se trouvait une magnifique et immense plante rouge, l'origine de la bactérie infestant l'eau de Calypso. L'eau, en retrouvant sa place, faisait exploser les corps en ces structures "végétales" à la surface.
Avant-poste Ouest Une autre antique colonie se trouvait au cœur des montagnes. On y aurait découvert des bâtiments et une ville entière, comme broyée par la roche et d'immenses cristaux.
Bref, pour chaque lieu, on devait découvrir une ancienne colonie détruite.

L'arrivée du Zénith : Il s'agissait de l'intrigue principale, celle qui était indépendante de nos actions et choix. Le Zénith devait arriver sur Calypso mi-janvier mais avoir du retard, sans qu'on ne sache pourquoi. Il devait ainsi finalement arriver à la fin de la tempête et... s'écraser sur Calypso. Il y aurait eu des survivants parmi les passagers, mais également beaucoup de pertes. Le vaisseau aurait pu être désossé afin d'agrémenter la colonie, et on avait déjà prévu les logements pour les passagers. Le truc, c'est que les passagers n'étaient pas vraiment les personnes attendues. Ils aurait été différents, changés, et au final dangereux.
Le Zénith n'aurait pas eu de retard à cause d'avaries (comme ça aurait été suggéré, mais suspicieusement démentis par une mission), mais parce qu'il aurait été attaqué, abordé et occupé par des Aliens. Des Nomades qui depuis longtemps voulaient se poser sur Calypso mais n'ont jamais réussi à approcher la planète. Ils auraient donc réquisitionné les survivants humains, les auraient manipulés (lavage de cerveau & co) pour en faire des agentsdouble car ils savaient en ayant vu l'Alizé que les humains pouvaient se rendre sur Calypso. S'en serait alors suivis une division de la population et une bataille pour le droit à occuper l'espace. Les mutations, entre autres, auraient trouvé leur utilité à ce moment-là, mais également nos amis ingénieurs et leur technologie de pointe. Bien sûr, à terme, les humains auraient vaincu, mais pas sans quelques péripéties. Je pense notamment aux deux lunes qui auraient été un système de défense pour la planète, avec géants lasers en mode Etoile de la Mort (ouais, ça allait loin XD).

La mutation mystère : Un mystère, effectivement, qui allait bien plus loin qu'un simple lancé de dé.
Les effets de cette mutation auraient été une suite de conditions empathiques. D'abord subir ses propres émotions, puis subir les émotions des autres et enfin ressentir bien plus que ça.
À l'issu de ces étapes, les mutés devaient être attirés par la Foret grinçante et accéder à une galerie souterraine : une salle qui leur aurait permis d'entrer en lien direct avec... Calypso. Oui, Calypso n'est pas juste planète mais un être vivant avec une conscience. Etablir le contact aurait alors permis d'éveiller la faune de la planète (introuvable jusque là). On parle de petits animaux, oiseaux et autres, mais également de plus grandes créatures comme le mastodonte aquatique pondant les œufs dans le lac, ou encore une énorme créature carnivore dans la grotte. On aurait eu une bête du genre, de la taille d'immeubles, dans chaque lieu extérieur, mais ce n'est pas tout.
Les intermédiaires avec Calypso auraient été capable de manipuler la planète, ordonner aux animaux et aux végétaux. Ils auraient eu un lien profond avec elle, capable de se repérer les yeux fermés ou ressentir ce qui se passait malgré la distance. Et surtout, ils auraient été la raison pour laquelle la colonie aurait survécu dans la durée.
Ce que les avant-poste nous apprennent, c'est que d'autres civilisations se sont installées sur la planète. Ils sont venus, ont exploité la planète mais ne l'ont jamais comprise. Ils ont simplement consommé sans rendre, et Calypso en a eu assez et les a toutes détruites. L'une en les privant d'eau, l'autre en purgeant toute vie jusqu'à rendre les arbres de pierre, une autre en la piégeant dans un carcan de roches et de cristaux et enfin, la dernière, en empoisonnant l'eau.
À partir de là, elle est devenue plus exigeante avec ses visiteurs, et si les Aliens ne voulaient qu'exploiter ses richesses, nous autres survivants de la Terre avions réellement besoin d'un refuge. Elle nous a alors laissé nous poser, mais pas sans nous tester. Halloween en est d'ailleurs la preuve. Ces apparitions? Ces voix? C'était Calypso, projetant et observant nos traumas pour mieux nous comprendre.

En conclusion, pendant que la majorité de la population permettait de développer la colonie et notre confort, les mutés mystères assuraient de bonnes relations avec Calypso et nous tous, ensemble, devions l'aider et la défendre face à l'invasion de ces parasites Aliens.
À terme, nous devions apprendre à vivre en symbiose avec Calypso, afin de construire une nouvelle civilisation sur de meilleures bases. L'humanité aurait alors pu perdurer sous sa protection.
Revenir en haut Aller en bas
Kane Harker
Vigie des bacs à sable
Kane Harker
ÂGE : 40
OCCUPATION : Chef d'équipe exploration
SIGNES DISTINCTIFS : Tatouages sur une bonne partie haute du corps.
Rapport de colonisation Giphy
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Calaveras

MESSAGES : 104
DATE D'INSCRIPTION : 20/10/2020

MessageRe: Rapport de colonisation || Rapport de colonisation Empty27.02.21 21:46
Ca avait franchement de la gueule et ça donne envie d'y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Uriel J. Lawrence
Vigie des bacs à sable
Uriel J. Lawrence
ÂGE : 27 ans.
OCCUPATION : Sentinelle.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand du haut de son 1m95, une taille qu'il tient de son défunt père. Uriel a une cicatrice sur la joue, peu visible il se l'est faite quand il avait dix ans en jouant avec son frère aîné, Avery aujourd'hui décédé. Il ne possède aucun tatouage mais portait un piercing au nez quand il était adolescent, il a fini par le retirer pour son vingtième anniversaire.
Rapport de colonisation Tumblr_mm76r39SSI1qav2ffo1_250
Rapport de colonisation 306273ffb5a6f45d80b3d4df46724b42
AVATAR : Bill Skarsgård
CRÉDITS : Blimey!

MESSAGES : 158
DATE D'INSCRIPTION : 18/10/2020

MessageRe: Rapport de colonisation || Rapport de colonisation Empty03.03.21 10:25
NAN, j'ai trop les boules que l'aventure soit terminée, la suite promettait vraiment de belles choses... Rapport de colonisation 532281362 J'ai envie de voir tout ça moi ! SNIF, les bonnes choses ont une fin, malheureusement celle-ci est précoce. Je me suis vraiment éclatée ici en tout cas, aussi court que l'aventure ait pu être. Rapport de colonisation 4135511150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de colonisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Calypso :: Rapports & Protocoles+
Sauter vers: