AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Contexte; Comment en sommes nous arrivés là..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Administrateur

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 02/05/2010
Date de naissance : 03/02/1992
Localisation : Dans les circuits informatiques...
Emploi : Gestion de toute la base.
Points Rpg : 141
Humeur : 010111001....

MessageSujet: Contexte; Comment en sommes nous arrivés là..   Lun 3 Jan - 22:28

Calypso, sa découverte..



    A cette époque là, nous sommes en 2115. La Terre a connue un essor sans pareil en matière de technologie et de médecine, en particulier dans la génétique. Une firme privée d'électronique et informatique devenue très influente, la M Corp, a rassemblé les plus brillants ingénieurs, scientifiques et autres afin de développer un projet très spécial: un voyage dans l'espace. Mais pas un simple voyage comme pour aller marcher sur la lune.. Non, un voyage bien plus lointain, un voyage qui les mènerait hors des limites de notre système solaire. Le but premier public était l'avancé de l'humanité.. Et sans aucun démentit, on supposa que c'était le seul. Il fallut bien des années à ce projet pour qu'il en sorte quelque chose de concluant. Ce quelque chose se fut les plans très poussés d'un vaisseau spatial. Il fallut encore une dizaine d'années pour que le vaisseau soit construit en entier et prêt à l'utilisation.

    Nous nous trouvons donc en 2132, année où l'on testa pour la première fois le vaisseau spatial nommé alors, en référence à un ouvrage hautement célèbre, le Nautilus. Pourtant, les essaies ne furent pas concluant et le vaisseau ne s'éleva pas bien haut, retombant assez durement au sol, se créant plusieurs dégâts heureusement minimes. Comme le temps semble faire les choses, il fallut un peu plus de sept ans aux ingénieurs pour tout remettre en état et corriger certains défauts. En 2139, après de nombreux tests et essaies, l'entreprise déclara publiquement que le Nautilus était officiellement terminé et prêt pour partir à la conquête de l'espace.

    L'année 2140 fut l'année où le Nautilus quitta la Terre, emportant avec lui plus d'une centaine de personnes: des scientifiques, des ingénieurs, mais aussi des militaires, des administrateurs importants censés dirigés la mission et bien sur d'autres employer vitaux comme des cuisiniers ou des techniciens de surfaces. Le Nautilus traversa le système solaire et réussit à en sortir. Il navigua un bon mois sans encombres avant de rencontrer une barrière d'astéroïdes. Il fut heurté par plusieurs projectile et subit des dégâts majeurs qui le forcèrent à se poser. L'équipage dû choisir une planète proche très rapidement et eut la chance d'en trouver une avec des caractéristiques très similaires à celles de la Terre, et qui était inhabitée. Ils réussirent à poser le vaisseau sans pertes humaines mais ils ne purent éviter pas mal de dégâts supplémentaires qui clouèrent le Nautilus au sol.

    Sans parler du vaisseau inutilisable, heureusement que leurs expédition avait été faites exprès pour cette situation. Ils avaient à bord tout se dont ils avaient besoin non seulement pour vivre mais aussi pour prendre contact avec la Terre ou encore s'installer sur place, l'atmosphère et l'environnement étant en plus de ça totalement propice à leur survie.
    Le Nautilus venait alors de s'écraser sur Calypso, qu'on nomma ainsi plus tard en référence au mythe grec quand Calypso accueille Ulysse qui vient d'essuyer une tempête...

    L'équipage s'installa alors sur Calypso, tout naturellement, créant une base en quelques semaines où vivre et où travailler, hissant dans l'orbite de la planète une station spatiale pour communiquer.. La colonie humaine put ainsi contacter la Terre et les tenir informer de ce que venait de leur arriver. Le temps de terminer les autres vaisseaux, ils devraient se débrouiller seuls. Le Nautilus n'était pas le seul vaisseau, il était simplement le seul en activité. Il y en avait plusieurs autres en construction qui, suivant les plan du premier, serait prêt sous peu. De plus, de savoir qu'il y avait des astéroïdes sur le chemin aidait grandement car ils pourraient trouver un moyen de passer sans être atteint. La mission en elle même ne s'en portant que mieux, les nouveaux habitants apprirent qu'il faudrait rester ici, que Calypso était le but de leur exploration, et que dés que possible, des vaisseaux viendraient les ravitailler.

    Bien sur, les premières semaines furent assez compliqué dans le sens où ils devaient rationner leur vivres en attendant le premier vaisseaux. Après plusieurs études sur l'environnement immédiat de la base, ils purent utiliser la nourritures, essentiellement des fruits, et l'eau qu'ils trouvèrent, ce qui leur facilita la vie.
    Le premier vaisseau de ravitaillement arriva environ un mois et demi après le crash et c'est là que commença vraiment le travail d'exploration....


Calypso, maintenant..



    Nous sommes actuellement en 2170, cela fait 30 ans que Calypso a été découverte. L'exploration des colons a été considérablement ralentit par leur prudence ainsi que par le soucis de d'abord s'occuper de la base après avoir eut quelques soucis techniques au début. En fin de compte, la véritable exploration ne date que de 5 ans, quand ils ont prit des véhicules et sont partit à la découverte de la planète pour d'abord trouver quelques montagnes au delà de la foret d'un côté et un désert, plus loin et plus tard, de l'autre côté. Les explorateurs ne sont jamais allé au delà, pour le moment. Cette planète semblable à la Terre était aussi à la fois différente de part sa végétation et sa faune. Après tout, ça aurait été étrange que l'on retombe sur une copie conforme de notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calypsorpg.forumactif.com
 

Contexte; Comment en sommes nous arrivés là..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calypso :: Incrusté dans un circuit informatique... :: ▬ Base de données :: Serveur principal-