Forum fermé

The day after tomorrow. || Ft. Uriel
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Leslie M. Garroway
Maillon fort de la chaîne
Leslie M. Garroway
ÂGE : 33 ans révolus depuis de longs mois déjà. Sans surprise, je ne les ai pas fêtés.
OCCUPATION : Je suis à la fois Architecte et Cartographe. Je participe à la mise en œuvre des dômes, et repère le terrain pour de potentiels aménagements.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand garçon de 1,83m, je pèse actuellement dans les 80kg.
The day after tomorrow. || Ft. Uriel Source
AVATAR : Michael B. Jordan
CRÉDITS : Ectra

MESSAGES : 159
DATE D'INSCRIPTION : 13/10/2020

The day after tomorrow. || Ft. Uriel Tumblr_pnnn5bReOO1t3gaj5o3_r2_500
The day after tomorrow


Une semaine s'est écoulé depuis le cataclysme et le ciel est toujours menaçant. Heureusement, les chutes de verre sont plus éparses, mais c'est une ombre qui nous surplombe tous lorsque nous quittons la sécurité de la falaise. J'ai l'avantage de pouvoir travailler depuis mon logement, et je dois admettre en profiter parfois un peu trop. Aujourd'hui, pourtant, j'en quitte les parois rocheuses pour braver la voute acérée.

Le bras en écharpe, je n'ai plus vraiment mal depuis quelques jours. Les médicaments aident beaucoup, mais mon avant-bras gauche porte encore les lésions internes de la fracture qu'il a subis. La chute, après l'anesthésie. J'ai beau me dire que ç'aurait été bien pire si je m'étais moi-même assis, je ne peux me débarrasser de l'idée que si je parvenais à contrôler cette saloperie de mutation, au moins un peu, j'aurais moins de problème. Mais si je l'avais sous contrôle, est-ce que Uriel serait encore vivant? Qui pourrait le dire.

L'hôpital n'est qu'à quelques minutes de marche et je garde un œil méfiant sur le ciel bouché. Parfois j'entrevois des formes sombres apparaitre et disparaitre, les pluies de verre qui se meurent aussitôt les nuages quittés comme un grêlon redevenant pluie au contact de l'air moins froid. Malgré ma fracture, Uriel l'a eu bien plus dure. On peut contenir mes os et accélérer leur soudure, mais transfuser tout ce sang perdu, laisser le corps se reposer et surtout cette plaie inquiétante qui aurait pu s'infecter... Je suis allé le voir aussitôt capable de marcher sans danger, mais il était profondément endormis. Malheureusement incapable de courir dans mon état, je lui ai tout de même envoyé une photo, un matin, sur notre parcours habituel. Je l'ai fais en marchant, mais je l'ai fais.

D'une épaule, je pousse la porte du dôme hôpital et informe la personne à l'accueil de la raison de ma présence. Ils ont installé Uriel dans une chambre individuelle le temps qu'il puisse sortir sans risque lui aussi. La plaie devrait être refermée, mais qu'en est-il de l'utilisation de sa jambe? Et si on faisait notre rééducation ensemble, quand j'en serais là moi-même? Je gravis les quelques marches vers l'étage et me rapproche de la porte de sa chambre. Deux coups frappent le panneau qui s'ouvre, et je passe la tête. - Alerte intrus, rhabille-toi, je suis trop pur et innocent pour trop en voir. - Lancé-je, même si j'en ai certainement vu plus que lui. J'entre tout de même sans attendre une seule seconde de plus et le regarde, perplexe. - C'est tout? Moi qui espérait un petit spectacle. - Un sourire traverse mon visage et je recale l'atèle de mon bras avant de m'avancer un peu plus. - Alors? Comment est-ce que tu vas?
Revenir en haut Aller en bas
Uriel J. Lawrence
Vigie des bacs à sable
Uriel J. Lawrence
ÂGE : 27 ans.
OCCUPATION : Sentinelle.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand du haut de son 1m95, une taille qu'il tient de son défunt père. Uriel a une cicatrice sur la joue, peu visible il se l'est faite quand il avait dix ans en jouant avec son frère aîné, Avery aujourd'hui décédé. Il ne possède aucun tatouage mais portait un piercing au nez quand il était adolescent, il a fini par le retirer pour son vingtième anniversaire.
The day after tomorrow. || Ft. Uriel Tumblr_mm76r39SSI1qav2ffo1_250
The day after tomorrow. || Ft. Uriel 306273ffb5a6f45d80b3d4df46724b42
AVATAR : Bill Skarsgård
CRÉDITS : Blimey!

MESSAGES : 158
DATE D'INSCRIPTION : 18/10/2020



The day after tomorrow.








Une semaine dans les vapes. Bourré de médicaments en tout genre pour oublier la douleur, Uriel a passé le plus clair de son temps à dormir et pour le grand insomniaque qu'il est, ce fut un réel bonheur de se reposer enfin. Cependant, depuis la veille, une gentille infirmière a prit soin de le préparer à l'idée qu'il pourra bientôt à nouveau poser la jambe et ainsi débuter sa rééducation. Si au début il était content de pouvoir retrouver une vie normale prochainement, la douleur l'a rapidement rattrapé, comme un horrible rappel à l'ordre. La cicatrice sur son mollet le tiraille encore, témoignage que ses chairs se referment davantage à mesure que le temps passe et la seule crainte de la sentinelle c'est bien que sa plaie finisse par s'ouvrir à nouveau. Quel horreur ! Il préfère ne pas trop y songer, après tout le personnel médical de la colonie est qualifié, ils savent ce qu'ils font et s'ils estiment qu'il sera bientôt temps pour Uriel de commencer sa rééducation, alors ce doit être vrai. Ses seuls contact avec le reste de la colonie sont les ragots que lui raconte l'infirmière qui s'occupe de lui et la photo que lui a gentiment envoyé Leslie, un matin. Un cliché qui a bien amusé la sentinelle avant que le manque de courir ne lui revienne en pleine tronche.

Assit sur son lit, la jambe étendue devant lui, Uriel termine d'avaler son repas quand une voix familière le tire de ses pensées. Il roule des yeux, malgré tout conscient de ne pas porter grand chose hormis cette blouse d'hôpital hideuse et qui gratte par-dessus le marché ! Comme quoi, en plus de la mauvaise tendance claquettes-chaussettes, l'humanité n'a pas été en capacité de rendre la tenue d'hospitalisation plus sympa à porter. "-Eh bha, désolé, tu devras te contenter d'un Uriel en blouse, en train de finir son repas. Je sais, il y a plus sexy comme vision." Dit-il en terminant une espèce de gelée orange au goût douteux mais dont il se contentera, pas vraiment regardant quand il s'agit de la nourriture. "-Mieux mais ce n'est pas encore ça, il paraît que je vais commencer la rééducation dans la journée." Uriel se réinstalle confortablement dans le fond de son lit, déposant le plateau repas vide sur une tablette, à sa droite. Il jauge du regard Leslie et son bras en écharpe. Depuis l'averse, la sentinelle ne l'a pas vu. "-Et toi, comment va ton bras et toi aussi, comment tu vas ?"



Ⓒslytbitch.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie M. Garroway
Maillon fort de la chaîne
Leslie M. Garroway
ÂGE : 33 ans révolus depuis de longs mois déjà. Sans surprise, je ne les ai pas fêtés.
OCCUPATION : Je suis à la fois Architecte et Cartographe. Je participe à la mise en œuvre des dômes, et repère le terrain pour de potentiels aménagements.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand garçon de 1,83m, je pèse actuellement dans les 80kg.
The day after tomorrow. || Ft. Uriel Source
AVATAR : Michael B. Jordan
CRÉDITS : Ectra

MESSAGES : 159
DATE D'INSCRIPTION : 13/10/2020

The day after tomorrow. || Ft. Uriel Tumblr_pnnn5bReOO1t3gaj5o3_r2_500
The day after tomorrow


Eh bha, désolé, tu devras te contenter d'un Uriel en blouse, en train de finir son repas. Je sais, il y a plus sexy comme vision. - Shame. - Avais-je simplement commenté, joueur, sans l'interrompre. - Mieux mais ce n'est pas encore ça, il paraît que je vais commencer la rééducation dans la journée. - Bonne nouvelle, ça. - Dis-je en tirant une chaise du pied. - Ça veut dire que tu guéris. - Il planerait une ambiance bien moins légère si ce n'était pas le cas. Heureusement, sa rémission se passe comme on peut l'espérer, ou en tout cas pour ce que j'en sais.

Lourdaud, je me laisse tomber sur la chaise à l'assise et au dossier épaissis de faux cuir malmené par le temps et les évènements. Parfois, j'oublis que tout ce que nous avons a été réquisitionné sur le Zéphyr. - Et toi, comment va ton bras et toi aussi, comment tu vas ? - Pensif, je lève le nez dans sa direction avant d'aviser mon propre bras. - Il est toujours rattaché au reste, alors ça va? - Secouant la tête, je trace une ligne imaginaire le long de mon avant-bras. - Fracture du radius, en tombant quand ils m'ont endormis. Enfin, tu étais-là. - Il était peut-être en manque de sang, mais il était encore conscient quand je me suis écroulé. Qui aurait imaginé que ça se passerait ainsi? Que le grand blessé tiendrait bon? - C'est encore en train de se ressouder, mais ça va. J'ai un genre de chaussette super serrée sous l'atèle pour tout tenir en place. - Ce serait bête de ne pas ressouder en face. - Ça fait juste un mal de chien entre deux doses deux calmants, mais ça ne dure jamais longtemps. - Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel J. Lawrence
Vigie des bacs à sable
Uriel J. Lawrence
ÂGE : 27 ans.
OCCUPATION : Sentinelle.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand du haut de son 1m95, une taille qu'il tient de son défunt père. Uriel a une cicatrice sur la joue, peu visible il se l'est faite quand il avait dix ans en jouant avec son frère aîné, Avery aujourd'hui décédé. Il ne possède aucun tatouage mais portait un piercing au nez quand il était adolescent, il a fini par le retirer pour son vingtième anniversaire.
The day after tomorrow. || Ft. Uriel Tumblr_mm76r39SSI1qav2ffo1_250
The day after tomorrow. || Ft. Uriel 306273ffb5a6f45d80b3d4df46724b42
AVATAR : Bill Skarsgård
CRÉDITS : Blimey!

MESSAGES : 158
DATE D'INSCRIPTION : 18/10/2020



The day after tomorrow.







Les nouvelles semblent bonnes des deux côtés et c'est un soulagement aux yeux d'Uriel qui se souvient de la chute de Leslie comme si c'était hier. Non pas que cela ait eu lieu il y a des années en arrière mais le temps a fait son petit bonhomme de chemin depuis ce jour sinistre. La sentinelle a bien cru y passer mais aujourd'hui, il est tiré d'affaire et cela semble être aussi le cas de l'architecte. Avant cette fameuse journée, Uriel n'avait jamais eu affaire à la mutation de Leslie et les répercutions de celle-ci sont assez effrayantes, il faut se l'avouer. "-Je compatis pour le mal de chien, ma jambe me lance encore parfois la journée. Mais il y a du positif, je dors enfin." Dû moins, tant qu'il est encore sous médicament le sommeil d'Uriel ne peut que bien se porter. Il sait cependant que les insomnies l'attendent au tournant et que tôt ou tard il devra à nouveau les accueillir à bras ouverts, si l'on peut dire.

La sentinelle passe une main dans ses cheveux en grimaçant un peu. Cette blouse gratte atrocement et il a l'horrible impression de passer sa vie à gesticuler dans tous les sens pour annuler l'effet irritant. Il n'a qu'une hâte, celle d'être en capacité de porter une tenue descente et sans effet secondaire pour sa peau de bébé. "-Comment vont les autres ? Ceux qui était là-bas l'autre jour, ils vont bien ?" C'est une pensée soudaine. Uriel s'est beaucoup inquiété pour toutes ces personnes et même s'il leur en a un temps voulu de n'avoir rien fait pour les aider, ce n'est plus le cas à présent. Il souhaite simplement que tous le monde aille bien. Il en est presque sûr, s'il n'avait pas son traitement pour dormir, il passerait ses nuits entières à se faire un sang d'encre pour ces gens. "-En tout cas, encore merci de m'avoir aidé. T'es un peu un Aquarian des temps modernes !" Faut-il déjà que Leslie est la référence mais aux yeux d'Uriel, fan incontesté des comics bien plus vieux que son propre grand-père, il s'agit là d'un compliment.



Ⓒslytbitch.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie M. Garroway
Maillon fort de la chaîne
Leslie M. Garroway
ÂGE : 33 ans révolus depuis de longs mois déjà. Sans surprise, je ne les ai pas fêtés.
OCCUPATION : Je suis à la fois Architecte et Cartographe. Je participe à la mise en œuvre des dômes, et repère le terrain pour de potentiels aménagements.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand garçon de 1,83m, je pèse actuellement dans les 80kg.
The day after tomorrow. || Ft. Uriel Source
AVATAR : Michael B. Jordan
CRÉDITS : Ectra

MESSAGES : 159
DATE D'INSCRIPTION : 13/10/2020

The day after tomorrow. || Ft. Uriel Tumblr_pnnn5bReOO1t3gaj5o3_r2_500
The day after tomorrow


Je compatis pour le mal de chien, ma jambe me lance encore parfois la journée. Mais il y a du positif, je dors enfin. - Je jette un œil à la jambe tendue, sa forme sous le drap, alors qu'Uriel gigote dans sa tunique blanche. J'ai gigoté aussi. Ce tissu est une plaie. Est-ce une façon de nous pousser à ne pas rester? Peut-être. En tout cas ça fonctionne. Et puis le voilà qui bondirait presque du lit. - Comment vont les autres ? Ceux qui était là-bas l'autre jour, ils vont bien ?

Un sourire passe à nouveau sur mon visage. Même tronc, il poserait cette question. Il s'inquiéterait. Parfois, j'aimerais être un peu plus comme ça. Et puis je me dis que ça doit être épuisant. - En tout cas, encore merci de m'avoir aidé. T'es un peu un Aquarian des temps modernes ! - J'en doute. Et j'en ai aucune idée. - Dis-je finalement, secouant la tête. Je ne sais pas plus ce qu'un Aquarian est, mais le connaissant, il s'agit certainement d'un personnage héroïque. - Les gamins n'ont rien, ça je le sais. Enfin, ils ne sont pas blessés, mais ils ont vu plus qu'ils n'auraient dû. Les autres, j'en sais rien. J'en ai croisé certains qui ont l'air entier, mais j'ai pas vraiment cherché à savoir.

Il s'intéresse. Il s'inquiète. Je n'ai pas cet altruisme débordant sinon pour les personnes auxquelles je tiens ou celles que j'apprécie. Je suis venu lui rendre visite, je me suis informé de son état. Lui, oui. Les autres, pas vraiment. Je dois admettre m'être demandé si ce jeune allait bien, celui qui a aidé Uriel, mais je n'ai pas cherché à le trouver pour autant. Quittant mes songes, je hoche la tête en direction de sa jambe. - Où en est la cicatrisation, au fait? T'as toujours un trou ou ils ont réussi à le refermer?
Revenir en haut Aller en bas
Uriel J. Lawrence
Vigie des bacs à sable
Uriel J. Lawrence
ÂGE : 27 ans.
OCCUPATION : Sentinelle.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand du haut de son 1m95, une taille qu'il tient de son défunt père. Uriel a une cicatrice sur la joue, peu visible il se l'est faite quand il avait dix ans en jouant avec son frère aîné, Avery aujourd'hui décédé. Il ne possède aucun tatouage mais portait un piercing au nez quand il était adolescent, il a fini par le retirer pour son vingtième anniversaire.
The day after tomorrow. || Ft. Uriel Tumblr_mm76r39SSI1qav2ffo1_250
The day after tomorrow. || Ft. Uriel 306273ffb5a6f45d80b3d4df46724b42
AVATAR : Bill Skarsgård
CRÉDITS : Blimey!

MESSAGES : 158
DATE D'INSCRIPTION : 18/10/2020



The day after tomorrow.







Uriel zappe sa comparaison avec Aquarian pour se focaliser à nouveau sur les autres rescapés de cette pluie tranchante. Selon les dires de Leslie tous le monde semble sain et sauf, des mots qui rassurent la sentinelle dont l'inquiétude disparaît à présent. Il n'en veut pas vraiment à l'architecte de ne pas avoir pris le temps de prendre des nouvelles des autres, après tout ce n'est pas une obligation, il n'y a qu'Uriel pour penser aux autres avant lui-même. Mais ça fait partit du boulot de sentinelle de veiller sur les autres, en tout cas c'est de cette façon qu'Uriel voit la chose. Il est malgré tout touché que Leslie ait pris le temps de venir le visiter, cela veut sans doute dire qu'il tient un peu à sa personne et ça le fait sourire. Des amis, Uriel ne pensait pas vraiment s'en faire en arrivant sur Calypso. "-Je prendrai le temps d'aller les visiter quand je serai pleinement rétablis." Mais ça, c'est surtout pour vérifier de ses propres yeux qu'extérieurement ces personnes vont bien, pour ce qui est du côté psychologique il ne pourra rien faire pour eux.

Le regard de la sentinelle se porte à nouveau sur sa jambe recouverte par la fine couverture de son lit d'hospitalisation. Grimaçant un peu plus pour la forme que par réelle douleur, Uriel hausse les épaules avant de répondre : "-Je dois avouer que j'aime pas trop regarder les dégâts, ce genre de truc ça me dégoûte un peu... Je sais, tu vas me dire que c'est un comble pour un ancien flic d'avoir une trouille bleue des blessures ouvertes. Mais j'y peux rien, c'est juste dégueulasse à regarder." Il se souvient ensuite du dernier diagnostique établie par son infirmière personnelle, enfin c'est ainsi qu'il la surnomme puisqu'il n'y a qu'elle pour panser sa blessure, les autres étant occupées ailleurs sans doute. "-On m'a dit que j'aurais une cicatrice légère mais que le trou était refermé, la réparation naturelle des chaires fera le reste avec le temps." Des termes médicaux qui le font grimacer à nouveau. Il n'a jamais voulu se lancer dans une carrière médicale de toute façon, c'est pas fait pour lui. Puis, plus par taquinerie que réelle envie de montrer sa blessure, il demande : "-T'as envie de voir à quel point c'est moche histoire d'évaluer tes capacités à me battre à la course ?"




Ⓒslytbitch.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie M. Garroway
Maillon fort de la chaîne
Leslie M. Garroway
ÂGE : 33 ans révolus depuis de longs mois déjà. Sans surprise, je ne les ai pas fêtés.
OCCUPATION : Je suis à la fois Architecte et Cartographe. Je participe à la mise en œuvre des dômes, et repère le terrain pour de potentiels aménagements.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand garçon de 1,83m, je pèse actuellement dans les 80kg.
The day after tomorrow. || Ft. Uriel Source
AVATAR : Michael B. Jordan
CRÉDITS : Ectra

MESSAGES : 159
DATE D'INSCRIPTION : 13/10/2020

The day after tomorrow. || Ft. Uriel Tumblr_pnnn5bReOO1t3gaj5o3_r2_500
The day after tomorrow


J'esquisse un sourire en apercevant la grimace exagérée envahissant son visage. Si j'avais déjà remarqué son aversion pour les blessures ouvertes, je l'ai certainement oublié, ou refoulé. Depuis notre arrivé sur Calypso, lui et moi sommes restés relativement entiers. Si ça remonte au Zephyr, j'étais bien ailleurs à cette époque. - On m'a dit que j'aurais une cicatrice légère mais que le trou était refermé, la réparation naturelle des chaires fera le reste avec le temps. - Tant mieux. - Les termes médicaux ne m'ont jamais fait grimacer, pas plus que les blessures. Certes, j'ai rarement été confronté à des plaies plus importantes que le bête accident domestique, mais voir ce pieu de verre dans sa jambe, une semaine plus tôt, ne m'a pas dégouté. Effrayé, oui, parce que je m'inquiétais, mais pas dégouté. Que les choses retrouvent leur ordre a quelque chose de soulageant.

T'as envie de voir à quel point c'est moche histoire d'évaluer tes capacités à me battre à la course ? - J'étouffe un rire. - Bien sûr. S'ils te mettent une prothèse, je serais totalement désavantagé! - En plus de ses longues jambes, il pourrait avoir un ressort ou même des propulseurs. Comment pourrais-je battre ça? - De toute façon, je vais probablement devoir attendre encore plus longtemps que toi pour pouvoir courir. - Je tapote mon avant-bras, les à-coups se propageant comme une vibration sourde. - Avec la fracture, je ne supporterais pas les chocs. - Mon regard trahit une pensée et je reviens à lui. - En fait, dans les deux cas, je suis désavantagé. Parce que tu vas avoir le temps de te remettre avant moi!

Je n'ai jamais été un grand compétiteur. La boxe avait un avantage, les combats étaient une suite logique à l'entrainement. Mais dans la course, les choses m'apparaissent différentes. Entretenir avec Uriel cette petite rivalité rend simplement l'acte plus motivant, même si nous savons tous deux que gagner n'est pas important. En tout cas, je le sais, mais peut-être parce que je passe mon temps à perdre? - L'essentiel c'est que tu ailles bien. Le reste, ils peuvent le réparer.

On toque à la porte, trois coups distincts, avant qu'un infirmier aux yeux clairs souriants et aux bras dessinés sous son uniforme ne s'invite à la fête. Il pose son regard sur moi avant de le rediriger immédiatement vers Uriel. - Bonjour, Monsieur Lawrence. Je suis Ethan. Votre rééducateur? On a dû vous prévenir que je viendrais vous chercher. Si vous êtes prêt, on peut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel J. Lawrence
Vigie des bacs à sable
Uriel J. Lawrence
ÂGE : 27 ans.
OCCUPATION : Sentinelle.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand du haut de son 1m95, une taille qu'il tient de son défunt père. Uriel a une cicatrice sur la joue, peu visible il se l'est faite quand il avait dix ans en jouant avec son frère aîné, Avery aujourd'hui décédé. Il ne possède aucun tatouage mais portait un piercing au nez quand il était adolescent, il a fini par le retirer pour son vingtième anniversaire.
The day after tomorrow. || Ft. Uriel Tumblr_mm76r39SSI1qav2ffo1_250
The day after tomorrow. || Ft. Uriel 306273ffb5a6f45d80b3d4df46724b42
AVATAR : Bill Skarsgård
CRÉDITS : Blimey!

MESSAGES : 158
DATE D'INSCRIPTION : 18/10/2020



The day after tomorrow.







Soulagé de ne pas avoir à dévoiler la tronche relativement vilaine de sa cicatrice, Uriel ne peut que rire à la réponse de Leslie. La sentinelle s'imagine alors avec une prothèse pour remplacer son mollet abîmé, tantôt trop rapide pour qu'il puisse marcher à vitesse normale, tantôt trop courte par rapport à sa jambe restante faisant alors de lui un être bancal. "-Il ne manquerait plus qu'ils me collent une jambe plus petite que l'autre, là tu serais avantagé du coup !" En y pensant sous un autre angle, cela ne serait pas si drôle que ça à vrai dire. Uriel chasse donc cette pensée saugrenue de sa tête pour se focaliser sur la suite de sa conversation avec l'architecte. En effet, il y a des chances pour qu'il soit guéri avant son ami et c'est un peu décevant, lui qui se faisait une joie de laisser le passé derrière lui pour reprendre la course en sa compagnie. Uriel devra prendre son mal en patience. "-Je serais patient dans ce cas, de toute façon je n'ai pas le choix."

A peine a-t-il terminé sa phrase que la porte de sa chambre s'ouvre après que trois coups ait été frappés contre celle-ci. Un jeune homme fait son entrée et se présente comme étant Ethan, autrement dit le rééducateur de la sentinelle. Uriel le scrute brièvement et enregistre en même les informations que lui dévoile le nouvel arrivant avant de hocher la tête en signe d'accord. "-On m'a prévenu en effet maintenant est-ce que je suis prêt ? C'est une excellente question !" Un peu d'humour pour masquer l'inquiétude, Uriel est doué dans ce domaine et d'ailleurs sa remarque arrache un éclat de rire au dénommé Ethan. Disons que son physique est relativement motivant, si on lui avait envoyé un vieux schnock râleur Uriel aurait sans doute dit non sur le champ. La sentinelle pivote malgré tout son visage en direction de Leslie, un peu comme s'il cherchait à être un poil rassuré avant de se jeter dans le grand bain. La rééducation peut faire mal, notamment au début et c'est bien ce qui l'inquiète le plus. "-Mh, tu veux nous accompagner ?"



Ⓒslytbitch.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie M. Garroway
Maillon fort de la chaîne
Leslie M. Garroway
ÂGE : 33 ans révolus depuis de longs mois déjà. Sans surprise, je ne les ai pas fêtés.
OCCUPATION : Je suis à la fois Architecte et Cartographe. Je participe à la mise en œuvre des dômes, et repère le terrain pour de potentiels aménagements.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand garçon de 1,83m, je pèse actuellement dans les 80kg.
The day after tomorrow. || Ft. Uriel Source
AVATAR : Michael B. Jordan
CRÉDITS : Ectra

MESSAGES : 159
DATE D'INSCRIPTION : 13/10/2020

The day after tomorrow. || Ft. Uriel Tumblr_pnnn5bReOO1t3gaj5o3_r2_500
The day after tomorrow


Patient, oui. Nous devrons l'être tous les deux, mais si survivre à la destruction de sa planète a pu nous apprendre une chose, c'est bien la résilience. Le temps passe. Il ne s'arrête jamais. - On m'a prévenu en effet maintenant est-ce que je suis prêt ? C'est une excellente question ! - Dit Uriel à l'attention du beau rééducateur. J'esquisse un sourire à son trait d'humour, secouant un peu la tête. Est-on jamais prêt pour les choses qui font souffrir? Parfois il faut simplement sauter, savoir qu'on arrivera de l'autre côté et subir la chute parce qu'il n'y a pas trente six autres façon d'y parvenir. - Mh, tu veux nous accompagner ? - Et éviter de retourner bosser? Avec plaisir.

Je ne travaille pas vraiment. Avec la médication qui éclaircie mon sang, je suis moins efficace et c'est normal. Regarder les plans en 3D me file le vertige et les regarder en 2D, la migraine. J'ai essayé de revenir à une version papier, mais c'est ma concentration qui s'est faite la malle. Au final, ça m'arrange bien de prendre l'ascenseur avec eux et de rejoindre une salle spacieuse aux différents appareils: je n'ai pas à penser à ce que je ne peux pas faire.
Posés sur le sol matelassé, des tapis roulants et autres barres transversales sont éparpillés ci et là. Il y a quelques personnes déjà entrain de travailler, mais l'endroit est plutôt calme.

Ethan pousse Uriel vers un coin de la salle et je les suis. - On va commencer par de simples étirements et échauffements, de façon à réhabituer votre jambe à travailler. On ne va pas s'attaquer au mollet tout de suite. - Dit-il en observant Uriel, peut-être pour évaluer son état physique général. - Ne mettez pas votre poids dessus. En fait, j'aimerais commencer par du travail au sol. Allongez-vous sur le dos et remontez vos jambes à votre torse comme... comme du vélo à l'horizontale. - Ethan aide Uriel à s'allonger et s'installe avec lui, à genoux, les mains autour de sa jambe blessée sans la toucher, afin d'accompagner ses gestes. Moi, je lance un clin d'œil à Uriel, comme pour lui assurer que tout ira bien, et m'installe sur une chaise. - Sans forcer. Allez-y doucement. Et si vous sentez une faiblesse, n'hésitez pas à reposer la jambe. Je reste-là pour éviter qu'elle ne tombe. - Ainsi, si la jambe d'Uriel tombait, son pied atterrirait entre les mains du rééducateur, et même si ses mains rataient, ses cuisses le réceptionneraient de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel J. Lawrence
Vigie des bacs à sable
Uriel J. Lawrence
ÂGE : 27 ans.
OCCUPATION : Sentinelle.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand du haut de son 1m95, une taille qu'il tient de son défunt père. Uriel a une cicatrice sur la joue, peu visible il se l'est faite quand il avait dix ans en jouant avec son frère aîné, Avery aujourd'hui décédé. Il ne possède aucun tatouage mais portait un piercing au nez quand il était adolescent, il a fini par le retirer pour son vingtième anniversaire.
The day after tomorrow. || Ft. Uriel Tumblr_mm76r39SSI1qav2ffo1_250
The day after tomorrow. || Ft. Uriel 306273ffb5a6f45d80b3d4df46724b42
AVATAR : Bill Skarsgård
CRÉDITS : Blimey!

MESSAGES : 158
DATE D'INSCRIPTION : 18/10/2020



The day after tomorrow.







Avec l'aide précieuse de son tout nouveau rééducateur, Uriel s'installe dans une chaise roulante avant de se laisser pousser hors de sa chambre, direction la salle de rééducation. Son regard curieux se balade sur cette nouvelle zone qu'il n'a bien sûr pas eu le temps ni l'envie de visiter lorsqu'il avait du temps libre, bien avant d'être blessé. C'est bien le genre d'endroit qu'on évite, le matériel mit à disposition et les grimaces sur les visages des patients en pleine séance de remise en forme font froid dans le dos. Alors Uriel détourne son attention pour observer et écouter Ethan lui expliquer comment cette grande première va se dérouler. "-Ok, ça devrait aller." Il essaie de s'en convaincre alors qu'il s'installe sur le sol, allongé sur le dos comme sur un lit de mort. Le par terre est froid et ça lui rappelle à quel point le morceau de verre qui a bien faillit lui coûter sa jambe était glacé. Pas vraiment le genre de flashback qui fait plaisir mais la sentinelle passe outre en se concentrant sur les indications du rééducateur. Du coin de l'œil, il aperçoit Leslie installé sur une chaise un peu plus loin. "-Je n'avais pas l'intention d'y aller comme un bourrin."

Et c'est partit pour un tour de pur... angoisse. Uriel se mord la lèvre, pas uniquement en signe de concentration mais bel et bien parce que ça tire un peu quand sa jambe se met en mouvement. Il y va doucement, suivant aussi bien que possible les consignes d'Ethan. "-Ca fait un mal de chien." Qu'il ronchonne en cessant tout mouvement une poignée de seconde. Il ne doit pas forcer, c'est ce qu'on lui a dit avant de commencer alors il ira à son rythme. Il adresse un regard mi-amusé, mi-peiné à Leslie avant de lui dire : "-Pas sûr que je sois le premier à reprendre la course finalement."




Ⓒslytbitch.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie M. Garroway
Maillon fort de la chaîne
Leslie M. Garroway
ÂGE : 33 ans révolus depuis de longs mois déjà. Sans surprise, je ne les ai pas fêtés.
OCCUPATION : Je suis à la fois Architecte et Cartographe. Je participe à la mise en œuvre des dômes, et repère le terrain pour de potentiels aménagements.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand garçon de 1,83m, je pèse actuellement dans les 80kg.
The day after tomorrow. || Ft. Uriel Source
AVATAR : Michael B. Jordan
CRÉDITS : Ectra

MESSAGES : 159
DATE D'INSCRIPTION : 13/10/2020

The day after tomorrow. || Ft. Uriel Tumblr_pnnn5bReOO1t3gaj5o3_r2_500
The day after tomorrow


Je n'avais pas l'intention d'y aller comme un bourrin. - Ethan secoue la tête et reste en position, laissant à Uriel le loisir de commencer quand il veut. Il a certainement l'habitude de ces Sentinelles badass qui n'ont jamais mal, jamais froid et ne ressentent jamais rien, et sont super forts et invincibles et parfaits et ont toujours raison. Uriel est meilleur que ça, mais il l'apprendra certainement avec le temps. Tout comme Uriel apprend un nouveau concept de douleur. Une concept auquel je n'ai pas hâte d'être confronté, mais qui pourtant sera mon quotidien aussi.

Un mal de chien, oui, je peux le voir à la couleur écarlate de son visage et la sueur qui perle déjà sur son front. - You're doing great. - Dit Ethan en réponse, cherchant à le rassurer. Et puis Uriel tourne un air de chien battu vers moi. - Pas sûr que je sois le premier à reprendre la course finalement. - Non sens. - Lâché-je comme s'il venait de m'avouer penser être un poids mort pour la société. - Tu sauteras partout en un rien de temps. Suffit de subir maintenant pour pas subir plus tard. - Et ça pourrait paraitre simple à dire si je n'avais pas l'épave d'Atlanta devant moi.

Ok, faites une pause. - Reprend Ethan, accompagnant la jambe au sol avec douceur. - Respirez profondément. Je vais vous chercher un peu d'eau, et on reprendra. - Et le voilà qui se relève et s'éloigne vers un distributeur aux airs de petit frigo. - T'es entre de bonnes mains. - Dis-je au sentinelle. - Tu crois que je pourrais te le piquer pour mon bras?
Revenir en haut Aller en bas
Uriel J. Lawrence
Vigie des bacs à sable
Uriel J. Lawrence
ÂGE : 27 ans.
OCCUPATION : Sentinelle.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand du haut de son 1m95, une taille qu'il tient de son défunt père. Uriel a une cicatrice sur la joue, peu visible il se l'est faite quand il avait dix ans en jouant avec son frère aîné, Avery aujourd'hui décédé. Il ne possède aucun tatouage mais portait un piercing au nez quand il était adolescent, il a fini par le retirer pour son vingtième anniversaire.
The day after tomorrow. || Ft. Uriel Tumblr_mm76r39SSI1qav2ffo1_250
The day after tomorrow. || Ft. Uriel 306273ffb5a6f45d80b3d4df46724b42
AVATAR : Bill Skarsgård
CRÉDITS : Blimey!

MESSAGES : 158
DATE D'INSCRIPTION : 18/10/2020



The day after tomorrow.







La rééducation n'est pas si difficile en soit, en tout cas pas sur le papier et pas venant de la bouche d'Ethan. En revanche, lorsque les mots sont enfin mis en pratique, ça n'a rien à voir. C'est douloureux, peu agréable et il arrive même à Uriel d'entendre quelques craquements normaux émaner de sa jambes. Ca le fait grimacer et il prend conscience qu'il est presque une poule mouillée en comparaison aux autres sentinelles, c'est décevant comme sentiment. Pourtant, bien accompagné à la fois par Leslie comme par son rééducateur, Uriel apprécie les encouragements que ces deux là lui donnent depuis le début de la séance. Ca le fait même un peu sourire lorsque l'architecte au bras en écharpe lui souffle quelques paroles pour le booster. Il pourra courir dans les jours qui arrivent, c'est motivant. "-Si tu le dis." C'est un remerciement masqué, made in Uriel. Puis voilà que la perspective d'une petite pause tombe et ça fait soupirer la sentinelle de soulagement.

Pendant qu'Ethan s'éloigne pour aller chercher de quoi boire, Uriel reste étalé au sol comme une vieille étoile de mer, reprenant son souffle et essayant de ne pas trop penser à la suite. Une fois de plus, ce sont les paroles de Leslie qui le font un peu rire. "-Je te le loue sans problème ! Il fait du bon boulot, c'est juste compliqué au début." Mais les progrès viendront, il le sait. Ce n'est pas en une seule séance que sa jambe sera remise en état et qu'il pourra vadrouiller de couloir en couloir gaiement. "-Mais merci d'avoir accepté de venir, ça m'aide d'être entouré."




Ⓒslytbitch.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie M. Garroway
Maillon fort de la chaîne
Leslie M. Garroway
ÂGE : 33 ans révolus depuis de longs mois déjà. Sans surprise, je ne les ai pas fêtés.
OCCUPATION : Je suis à la fois Architecte et Cartographe. Je participe à la mise en œuvre des dômes, et repère le terrain pour de potentiels aménagements.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand garçon de 1,83m, je pèse actuellement dans les 80kg.
The day after tomorrow. || Ft. Uriel Source
AVATAR : Michael B. Jordan
CRÉDITS : Ectra

MESSAGES : 159
DATE D'INSCRIPTION : 13/10/2020

The day after tomorrow. || Ft. Uriel Tumblr_pnnn5bReOO1t3gaj5o3_r2_500
The day after tomorrow


Je te le loue sans problème ! Il fait du bon boulot, c'est juste compliqué au début. - J'esquisse un sourire, avisant le rééducateur au dos bien moulé dans sa tunique, avant de revenir à Uriel. - Mais merci d'avoir accepté de venir, ça m'aide d'être entouré. - Un haussement d'épaule me tire une grimace. - J'avais rien de mieux à faire. - Mens-je, sans le cacher. - Et puis, je voulais voir comment ça se déroulait. Je ne me suis jamais rien cassé auparavant.

Pas plus pendant mon enfance que lors des heures les plus sombres de l'humanité. Même pendant mes années de boxe, les seules choses que je me suis cassé sont le nez et quelques dents. Il aura fallu une mutation alien pour me blesser. J'aimerais y voir quelque chose de positif, mais je dois admettre ne pas être très satisfait de la douleur que tout ça engendre. - Je resterais ensuite, si tu veux. Y'en a qui disent que je ne me socialise pas assez. Faut bien leur prouver qu'ils ont tort. - Dis-je dans un sourire alors qu'Ethan revient, une bouteille d'eau fraiche à la main. - Tenez. - Dit-il en la tendant à Uriel avant de retrouver place à côté de lui. Il attend qu'il ait fini de boire avant de reprendre. - Ok. On va faire quelques travaux de résistance. Des exercices courts pour ne pas trop vous user, mais on en refera dans nos futures séances. - Doux, il pose ses mains sur la cuisse d'Uriel, une au-dessus du genoux, l'autre vers le milieu. - Essayez de lever la jambe.

Au final, la séance n'a pas été si longue. Une quarantaine de minutes, tout au plus, avec quelques pauses entre chaque exercice. Ethan s'est montré patient mais efficace, le juste milieu entre pousser le patient sans être tyrannique ou sadique. De toute façon, avec un sourire pareil, qui lui en voudrait? Peut-être Uriel, puisque c'était sa jambe. Une fois la séance terminée, Ethan l'a aidé à se réinstaller sur le fauteuil puis nous a laissé pour rejoindre son prochain patient. Je lui ai assuré pouvoir prendre le relai. - On va grignoter quelque chose ou tu veux prendre une douche avant?
Revenir en haut Aller en bas
Uriel J. Lawrence
Vigie des bacs à sable
Uriel J. Lawrence
ÂGE : 27 ans.
OCCUPATION : Sentinelle.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand du haut de son 1m95, une taille qu'il tient de son défunt père. Uriel a une cicatrice sur la joue, peu visible il se l'est faite quand il avait dix ans en jouant avec son frère aîné, Avery aujourd'hui décédé. Il ne possède aucun tatouage mais portait un piercing au nez quand il était adolescent, il a fini par le retirer pour son vingtième anniversaire.
The day after tomorrow. || Ft. Uriel Tumblr_mm76r39SSI1qav2ffo1_250
The day after tomorrow. || Ft. Uriel 306273ffb5a6f45d80b3d4df46724b42
AVATAR : Bill Skarsgård
CRÉDITS : Blimey!

MESSAGES : 158
DATE D'INSCRIPTION : 18/10/2020



The day after tomorrow.







La séance ne dure pas aussi longtemps que l'aurait pensé Uriel et dans le fond, c'est pas plus mal. Pour aujourd'hui, sa jambe a été suffisamment manipulée et il imagine déjà quelques crampes nocturnes le réveiller ou pire, d'horrible courbatures le tirailler le lendemain. Uriel essaie de ne pas trop y songer et se focalise à nouveau sur Leslie qui lui demande ce qu'il préfère entre la perspective d'une bonne douche chaude ou un peu de nourriture à se mettre sous la dent. "-Je dirais manger un bout avant de prendre une douche." C'est pas forcément l'ordre le plus logique mais l'estomac de la sentinelle rugit déjà dans son ventre. Il n'aurait pas pensé un seul instant que rééduquer sa jambe lui donnerait si faim, d'autant plus qu'il a avalé son petit-déjeuner juste avant l'arrivée d'Ethan.

Bien assit dans ce fauteuil roulant qu'il n'apprécie guère, Uriel regarde une dernière fois les autres blessés en pleine rééducation. Bientôt, il sera de nouveau debout sur ses deux jambes et il pourra reprendre une vie normale. Pas comme Faith dont l'état est préoccupant mais il s'est promis de passer la voir dès que possible, mort d'inquiétude pour sa frangine. En revanche, pour ce qui est de son frère, il n'a pas la moindre nouvelle et il espère que Leslie sera en mesure de lui en donner quelques unes. "-Dis moi, t'as des nouvelles de mon frère ? Il n'est pas passé me voir, je crois que ça l'arrange que je ne sois pas dans ses pattes." Il esquisse un sourire mi-amusé, mi-peiné. C'est pas tant son genre de se plaindre de ses conditions familiales et encore moins auprès de Leslie mais disons qu'il s'inquiète aussi pour son cadet, en dépit de leur relation conflictuelle. "-Je sais que ma sœur va mal, très mal mais lui, je sais pas."




Ⓒslytbitch.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie M. Garroway
Maillon fort de la chaîne
Leslie M. Garroway
ÂGE : 33 ans révolus depuis de longs mois déjà. Sans surprise, je ne les ai pas fêtés.
OCCUPATION : Je suis à la fois Architecte et Cartographe. Je participe à la mise en œuvre des dômes, et repère le terrain pour de potentiels aménagements.
SIGNES DISTINCTIFS : Grand garçon de 1,83m, je pèse actuellement dans les 80kg.
The day after tomorrow. || Ft. Uriel Source
AVATAR : Michael B. Jordan
CRÉDITS : Ectra

MESSAGES : 159
DATE D'INSCRIPTION : 13/10/2020

The day after tomorrow. || Ft. Uriel Tumblr_pnnn5bReOO1t3gaj5o3_r2_500
The day after tomorrow


Va pour manger, qu'il dit. Et plutôt que d'aller jusqu'à l'Aire de vie, nous nous rendons dans le réfectoire interne à l'hôpital. Certains malades ne peuvent pas sortir d'ici, et d'autres le pourraient mais au prix d'efforts qu'il est préférable d'économiser. Uriel aurait certainement pu rouler jusque là-bas, mais le chemin le plus court est également le plus automatique. Un ascenseur rapide nous mène au rez-de-chaussée du dôme et un couloir se profile jusqu'à une large ouverture.

Nous croisons quelques patients, mais l'essentiel des passants font partis du personnel de santé. - Dis moi, t'as des nouvelles de mon frère ? Il n'est pas passé me voir, je crois que ça l'arrange que je ne sois pas dans ses pattes. - Je baisse le regard mais m'arrête à ses genoux avant de secouer la tête. - Je sais que ma sœur va mal, très mal mais lui, je sais pas. - Ouais, mais elle est entre de bonnes mains. - Tenté-je de le rassurer. Un peu plus de conviction aurait certainement aidé, mais je suis passé devant sa chambre, j'ai vu son état et son sommeil permanent. Peut-on vraiment se relever d'une telle chute?

Je l'ai croisé l'autre jour, ton frère. Il a l'air entier. - Difficile de juger autre chose, avec Caden. Le jeune rebelle a toujours l'air de subir une quelconque offense. À croire qu'une extinction de masse et une ruée à travers l'espace n'efface pas ses petits problèmes terrestres. Mais après tout, ils l'ont peut-être suivis ici. Tout comme nous suivons cette courte file jusqu'aux distributeurs. Utilisant Uriel comme porte plateau, je lui pose le sien sur les genoux et tiens le mien tant bien que mal d'une main. - Est-ce que tu veux que j'aille le voir? - Je connais leur relation, mais peut-être qu'envoyer un intermédiaire aiderait à lubrifier tout ça? Je n'ai certainement aucune raison d'avoir peur de toquer à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
The day after tomorrow. || Ft. Uriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URIEL • Fire & ice
» Cable Hack Ft. Uriel J.Lawrence
Calypso :: Hôpital+
Sauter vers: